Le concept


  Valoriser ses meubles


Force est de constater que nos maisons regorgent de trésors : “ Le vieux secrétaire de Tante Simone dont on n’arrive pas à se séparer. C’est vrai qu’il a pris un coup de vieux mais on y est attaché sentimentalement et puis on connaît sa qualité : un bois ouvragé, pas juste une plaque de mélaminé collée sur un matériau peu coûteux !”

Le concept de « relooking de meuble » a pour objectif de revaloriser le mobilier ancien. Il s’agit de donner de la personnalité à votre intérieur en utilisant le potentiel de chaque meuble. Cela peut se traduire par un travail de fond sur la structure, une matière que l’on va travailler pour anoblir une pièce qui pourrait sembler quelconque. Parfois plus simplement,  on soulignera une courbe, une ligne, qui mise en avant permettra d’embellir la pièce concernée.  Ainsi, modifier un simple détail peut suffire à rendre à un meuble toute son allure. Tout est une question d’équilibre.  Opter pour le relooking c’est saisir l’opportunité de sublimer facilement son mobilier et de créer une belle harmonie. 

ak_illustration4.2


  Un Concept Écoresponsable


A l’origine de cette aventure, une passion pour la décoration, symbole du « bien être à la maison » et une réflexion récurrente sur nos habitudes de consommation. A l’heure où le gaspillage est souvent la norme, l’Atelier de Kerouel place au cœur de ses décisions  » l’impact sur l’environnement & la conscience des coûts » en privilégiant notamment l’utilisation au quotidien de produits écoresponsables. 

Tous les articles proposés à la vente sont des meubles et objets issus de la récupération. Malgré une rénovation soignée, il arrive ainsi qu’ils comportent des traces de leurs anciennes vies (rayures, trous, etc.). C’est aussi ce qui fait leur charme, et témoigne de leur histoire. Datant parfois de plusieurs dizaines d’années, ils ne répondent plus systématiquement aux normes de sécurité française actuelles en vigueur.

 

 


  Les  Prestations


  •  Une «Prestation sur Mesure » pour relooker votre mobilier selon vos goûts, en harmonie avec votre décoration d’intérieur.
  • Un « Espace Boutique » vous proposant des meubles uniques voire insolites pour un intérieur qui ne ressemble qu’à vous.
  • Des « Meubles Chinés » sur demande et transformés selon vos envies.

 

ak_illustration3.3